Démarche qualité

Notre processus de formation est organisé autour de quatre parties :

  • CADRAGE DE LA FORMATION.

    • Via un ou plusieurs entretiens téléphoniques, nous identifions :
      • le contexte
      • les objectifs
      • le profil des stagiaires
      • les dates souhaitées
      • le programme de formation adapté
      • les modalités
      • les prérequis matériels
      • les prérequis logiciels
    • Nous vous transmettons ensuite :
      • Le compte rendu de l’audit de formation
      • Des propositions de dates de réalisation
      • Un devis
  • PLANIFICATION.

    • Vous contractualisons notre accord. Vous recevez :
      • Une convention de formation professionnelle à signer
      • Les conditions générales de vente
    • Chaque stagiaire reçoit ensuite :
      • Une convocation à la formation
      • Un livret d’accueil
      • Un Règlement Intérieur
  • PENDANT LA FORMATION.

    • Le formateur :
      • communique les objectifs et les critères d’évaluation aux stagiaires en début de formation
      • communique les supports de formations au format PDF à chaque stagiaire par mail.
    • Pour encourager l’engagement des stagiaires, le formateur :
      • privilégie une pédagogie active (incluant des mises en situation de chaque stagiaire)
      • effectue un suivi des réalisations de chaque stagiaire (plusieurs fois par jour) pour détecter des décrochages éventuels.
      • adapte sa pédagogie pour attenuer au maximum les sources de rupture d’apprentissage.
        • il pourra par exemple proposer des exercices alternatifs
    • En fin de formation, les évaluations suivantes sont réalisées :
      • une auto-évaluation de chaque stagiaire
      • un formulaire de satisfaction de chaque stagiaire
      • le formateur rédige un rapport de formation
  • APRES LA FORMATION.

    • Evaluation de formation :
      • Formulaire de satisfaction du client
      • Formulaire de satisfaction de l’organisme financeur (si applicable)
    • Analyse des évaluations :
      • Toute réclamation fera l’objet d’un entretien téléphonique avec Rossi ODDET, Référent Pédagogique
      • Des axes d’améliorations sont identifiés pour les prochaines formations
    • Le client reçoit une synthèse des évaluations et une facture
    • Chaque participant reçoit une attestation de participation à la formation
    • Mise à jour des indicateurs de la formation