Notre processus de formation est organisé autour de quatre parties :
CADRAGE DE LA FORMATION.
- Via un ou plusieurs entretiens téléphoniques, nous identifions :
- le contexte
- les objectifs
- le profil des stagiaires
- les dates souhaitées
- le programme de formation adapté
- les modalités
- les prérequis matériels
- les prérequis logiciels
- Nous vous transmettons ensuite :
- Le compte rendu de l’audit de formation
- Des propositions de dates de réalisation
- Un devis
- Via un ou plusieurs entretiens téléphoniques, nous identifions :
PLANIFICATION.
- Vous contractualisons notre accord. Vous recevez :
- Une convention de formation professionnelle à signer
- Les conditions générales de vente
- Chaque stagiaire reçoit ensuite :
- Une convocation à la formation
- Un livret d’accueil
- Un Règlement Intérieur
- Vous contractualisons notre accord. Vous recevez :
PENDANT LA FORMATION.
- Le formateur :
- communique les objectifs et les critères d’évaluation aux stagiaires en début de formation
- communique les supports de formations au format PDF à chaque stagiaire par mail.
- Pour encourager l’engagement des stagiaires, le formateur :
- privilégie une pédagogie active (incluant des mises en situation de chaque stagiaire)
- effectue un suivi des réalisations de chaque stagiaire (plusieurs fois par jour) pour détecter des décrochages éventuels.
- adapte sa pédagogie pour attenuer au maximum les sources de rupture d’apprentissage.
- il pourra par exemple proposer des exercices alternatifs
- En fin de formation, les évaluations suivantes sont réalisées :
- une auto-évaluation de chaque stagiaire
- un formulaire de satisfaction de chaque stagiaire
- le formateur rédige un rapport de formation
- Le formateur :
APRES LA FORMATION.
- Evaluation de formation :
- Formulaire de satisfaction du client
- Formulaire de satisfaction de l’organisme financeur (si applicable)
- Analyse des évaluations :
- Toute réclamation fera l’objet d’un entretien téléphonique avec Rossi ODDET, Référent Pédagogique
- Des axes d’améliorations sont identifiés pour les prochaines formations
- Le client reçoit une synthèse des évaluations et une facture
- Chaque participant reçoit une attestation de participation à la formation
- Mise à jour des indicateurs de la formation
- Evaluation de formation :